Love is in the air…

Chaque année l’arrivée de la Saint Valentin divise les couples en trois camps : ceux qui l’attendent avec impatience, ceux qui déclarent que l’amour se fête chaque  jour,  et pas simplement par quelques petites attentions la journée du 14 février (en théorie c’est très cool mais ne pratique c’est rarement le cas 😉 ),  et ceux qui sont « terre à terre » et qui ne la fêtent pas.

Personnellement je trouve que la St Valentin est une fête marante, plus kitsch que vraiment symbolique. Et pour l’avoir déjà fêter en tant que célibataire ce n’est pas forcément une occasion de rester chez soi à broyer du noir. Bien au contraire, la date du 14 février peut constituer un moment idéal pour rencontrer l’âme sœur, ou tout simplement pour passer une soirée sympa entre amis. D’ailleurs, autrefois la St Valentin était la fête des célibataires, car elle donnait lieu à des festivités qui permettaient aux couples de se former… J’espère que cette petite anecdote d’histoire saura convertir les réfractaires !

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. shoppette says:

    J’aime bcp ta petite anecdote et puis ta sélection de photos également.
    Moi qui adore les cadeaux, les surprises, la Saint Valentin est un prétexte de plus mais aussi une occasion de sortir en amoureux, chose que l’on fait moins (la routine métro/boulot/dodo nous use) malheureusement.
    Alors j’ai hâte d’être à demain pour aller au théatre.
    Bises

  2. Cecylia says:

    Thank you dear for your comment- I LOVE these black and white photos- they capture the essence of this beautiful thing we have called love. Happy Valentine’s Day!
    xx

  3. mademoiselle mode says:

    Pour moi c’est juste un e occasion de plus pour faire la fête ^^

    Des bises

  4. Marta EPD says:

    Je sais que votre blog au travers de l’observation que vous avez laissé sur mon (www.elegantealaparquediscreta.com) Je vous remercie. Maintenant, je peux suivre. Avoir une belle Saint-Valentin quoi que vous fassiez.

  5. Happy valentine’s day! Nice post! Thanks for commenting on my blog!