Feliz Natal em Rio de Janeiro!

Tudo bem? Tudo Bom!

J’ai vécu 8 mois au Brésil, à Sao Paulo, une ville tentaculaire, durant lesquels j’ai été complètement subjuguée par le mode de vie brésilien! N’associez pas systématiquement Brésil et insécurité, laissez simplement votre montre à la maison et partez à la rencontre de ce peuple si joyeux ! Si je devais décrire la culture brésilienne je dirais que c’est un mélange de chaleur et de joie des habitants, au rythme de Samba! Tout le monde chante peu importe l’occasion, il y a des plages sauvages à couper le souffle (probablement les plus belles que je n’ai jamais vus !), et des saveurs incroyables…

Je me suis rendue à plusieurs reprises dans la ville de Rio de Janeiro, un décor de carte postale, avec en fond sonore Chico Buarque!

C’est avec beaucoup de plaisir et de « saudades »(nostalgie) que je partage avec vous les bons plans de mon ami Rodrigo, pour ceux qui se rendent a Rio pour les fêtes de fin d’année. Le 31 décembre, la plage de Copacabana est le point de rencontres de millions de personnes, vêtues de blanc, qui viennent assister aux plus grand feu d’artifices au monde. Magique!

Rio de Janeiro, dans les pas de de Rodrigo (bien connu sous le pseudonyme de Rodriguinho !)

 Vamos là!

– Ballade le dimanche matin dans le jardin botanique…puis déjeuné juste en face du jardin au « File de Ouro ». Commandez le Filet Oswaldo Aranha, avec du riz et des haricots noirs ! Un des meilleurs steaks de la ville. Si possible arrivez vers 13h (je sais c’est tôt pour un déj le week-end..), car après le resto est bondé.

-Pour les aventuriers et/ou les amoureux transis partez faire du deltaplane à Sao Conrado beach ! Le site est incroyable, avec une vue imprenable sur Rio.

-Le Corvado à ne surtout pas manquer !

-Le Pão de Açúcar, prenez la cabine téléphérique… c’est un MUST! J’ai adoré !!!!!

Les restaurants:

– Zaza Bistro [Ipanema] – Cuisine brésilienne avec une touche française et thaï. Divin ! Cocktails top !

– Sushi Leblon [Leblon] – De loin le meilleur Japonais de la ville. Réservez à l’avance !

– Garcia & Rodrigues [Leblon] – Restaurant français. Idéal pour un brunch le dimanche. Faites une résa aussi !

– Porcao Rios [Flamengo] – Steakhouse….plus belle vue!

N’échappez pas aux apéritifs si sympathiques après la plage ou avant diner dans les bars à l’ambiance festive et typiquement brésilienne accompagnés des  traditionnelles « cerveja » et  « caipirinhas »!

– Jobi [leblon]

– Bracarense [leblon]

– Chico & Alaide[leblon]

– Bar Urca [Urca] – Mon préféré!!!

Night time!

Sortez à « LAPA », c’est dans vieille ville….on y retrouve le même genre d’ambiance que dans le Meatpacking district a New York. Il y a plein de bars sympas, de boites de nuits aux ambiances samba ou hip hop selon votre humeur ! En revanche soyez prudents/tes avec les taxis  si vous rentrez tard ou tôt le matin ! L’idéal étant de réserver une voiture privée avec l’hôtel (pratique courante au Brésil)

Allez aussi au « RIO SCENARIUM »… super lounge avec de la musique brésilienne – samba, bossa nova – et des cocktails surprenants !

Après avoir fait dansé toute la nuit il est coutume de se retrouver entre amis pour déguster une pizza a  la Pizzaria Guanabara [leblon] bien connu de tous !

Avant de finir n’oublions le shopping! Il faut bien ramener quelques souvenirs ! ahaha

-Farm: typiquement brésilien et 100% hippie! Je suis faaaaaaaaan.

-Schutz: pour des chaussures lookées aux prix abordables.

-Osklen: collection de osklen vêtement sportswear et avant gardiste.

-Le marché artisanal d’Ipanema incontournable le dimanche matin! Trop cool!!

-Havainaaaaas!! Choisissez un modèle fun aux couleurs fluo!!

Bisous et surtout profitez!

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Incroyable article si explicite et enrichissant.il ne me reste plus qu à prendre un billet d avion et m envoler à Rio!!!
    Bravo

    • Lisa says:

      Attends moi, je viens aussi!!!!