Coiffure : les coupes et les couleurs
Une histoire d’amour…
Ma dernière visite chez le coiffeur remonte à Mai 2015 lorsque j’ai coupé toute ma chevelure en le regrettant, à peine 4 jours plus tard … D’où mon obstination à éviter toute personne munie de ciseaux pendant 8 bons mois! A un moment donné, si j’avais envie de fortifier mes cheveux, il fallait bien que j’en coupe les pointes. Le jour j arriva. Un seul mot d’ordre : redonner une coupe et une forme certes, mais le plus subtilement possible.
Mon soucis avec les dégradés, c’est que je n’aime pas quand ils sont visibles (j’ai du mal avec l’effet demi-lune du sourire jusqu’aux longueurs!), alors heureusement pour moi…Roi Nadin, le coiffeur styliste du salon George Northwood, a tout de suite trouvé une solution miracle sur-mesure. Un dégradé avec l’effet non-visible réalisé en coupant à l’intérieur de la chevelure, histoire de redonner un maximum de volume, compte tenu que mes cheveux sont nettement plus légers grâce à cette technique. J’ai donc enfin trouvé l' »effet décoiffé » tant voulu SOIT tout ce que j’aime!
J’en ai égalment profité d’être sur place pour demander à Sally Northwood de redonner du pep’s à ma couleur. Je la trouvais un peu trop blonde due à mes anciens reflets, que j’avais réalisé avant l’été et qui s’étaient éclaircis depuis. Une teinte de blond un peu trop ambrée. Sally m’a suggéré de la radoucir avec des tons châtains ultra légers tout en accentuant certaines mèches blondes, avec une tonalité plus crème et sablée. J’adore le résultat, très naturel, et le contraste du brun et blond pour plus de profondeur…
Niveau déco, l’aspect très minimaliste du salon m’a tout de suite attirée, avec un côté très nature. Et, cerise sur le gâteau…j’ai eu droit à de délicieuses boissons et à une barre chocolatée bio! De bonnes raisons pour devenir habituée de la maison.
Enfin, un petit mot sur l’entretien de mes cheveux…j’aime utiliser des shampoings sans sulfates, et des produits spéciaux pour des cheveux colorés afin de garder une belle couleur qui ne s’estompe pas. L’astuce? Le shampoing lustrant Shu Eumura + l’après-shampoing et masque remèdes (à appliquer idéalement une fois par semaine si vous avez le temps!) tout comme le shampoing Purology et l’après-shampoing au complexe anti-délavage (100% vegan!)
C’est également essentiel de bien les hydrater. J’aime le sérum aux perles de beauté d’Aldo Coppola ou le masque de Christophe Robin, conçu à partir d’ingrédients naturels à 99%.
Dès que mes cheveux commencent à se ternir, ou que mes reflets prennent une couleur orangée/jaunie que nous détestons toutes…j’utilise un après-shampoing doux comme le satin blush (avec des reflets dorés) d’Eugene Perma.
Bref, beaucoup d’infos sur ce sujet, mais cela me semblait important de clarifier! N’hésitez pas à m’en demander plus!
Bon weekend à toutes,
xoxoN
You may also like...
-
Coucou aurais tu une ou plusieurs adresses de coiffeur sur Paris ? Pour une coupe
By the way jadore toujours autant ton blog, tellement rafraichissant ! -
Natacha,
c’est beau cette couleur plus châtain claire. As tu des astuces pour atténuer les reflets roux en général ?
Laissez votre commentaire
Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN