SILVIA TCHERASSI

Le nec plus ultra des mochillas !

Hello!

Comme vous le savez, depuis toujours -et encore plus depuis mon année passé au Brésil en 2010- j’ai une attirance pour l’Amérique Latine.

C’est un continent qui ne cesse de me faire rêver de part sa diversité culturelle et raciale. Je pense que d’une certaine façon, découvrir les nouveaux talents de ses pays, me plonger dans leur univers et leur inspirations et une façon pour moi de voyager et de revêr…Silvia Tcherassi

Aujourd’hui, j’ai envie de partager ce sentiment avec vous et de vous présenter l’envoutante créatrice Silivia Tcherassi.

Originaire de Baranquilla en Colombie, Silvia Tcherassi déborde de créativité qu’elle exprime tantôt à travers sa ligne de vêtement de prêt à porter, tantôt via sa divine de collection de robes de mariées et enfin à travers son goût pour le design d’intérieur. En effet en plus de sa marque de vêtement, Silvia possède le Tcherassi Hotel à Carthagène. La décoration est un savant mélange entre tradition et avant gardisme, et le sentiment de bien-être qu’émane le lieux est immediatement palpable.

Silvia Tcherassi partage son temps entre Miami – où elle a son atelier – et la Colombie et a gentiment pris le temps de répondre à mes questions…

Pourquoi et comment avez-vous lancé votre marque?

J’ai commencé par créer des T-shirts avec des appliqués, puis j’ai fait quelques pièces complémentaires pour obtenir un look complet … Sans le savoir, une collection prenait forme. J’ai rapidement réalisé que j’avais une vision très personnelle sur la mode et que j’étais prête à partager ce style et cette vision à une plus grande échelle. Et c’est en connectant chacune de mes inspirations/visons que la marque Silvia Tcherassi est née.

Y at-il une tendance commune, un fil rouge à travers vos collections?

Les tissus ont toujours été le point de départ de mon processus créatif. Ils sont ma source d’inspiration. Je ne fais pas d’esquisse, je joue avec les matériaux, et c’est pour cette raison, que mon approche de la couleur, des formes et des textures sont plus expérimentale et ludique.

Silvia TcherassiST29

Qu’est-ce qui vous passionne le plus: la conception de vêtements prêt à porter ou celle de
robes de mariées?

Les deux sont très entremêlés! Parfois une pice de prêt à porter peut être la source d’inspiration pour une robe de mariée. Et parfois, la création d’une robe de mariée m’inspire ma prochaine collection de prêt à porter. La création de robes de mariage, m’offre plus de liberté, il n’y a pas de limite à ma créative et je peux utiliser cette liberté comme l’excuse parfaite pour explorer de nouvelles tendances…

ST32DSC_0032

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de votre passion pour le design intérieur et la façon dont
il interagit avec projet hôtelier ?

J’ai étudié le design d’intérieur et ma formation académique m’a doté des compétences requises pour être créatrice de mode. Lorsque la tendance des hôtels « mode » ou design est née, j’y ai vu l’opportunité idéale pour faire évoluer ma vision au-delà de la mode. L’hôtel et mes collections sont le reflet parfait de ma personnalité et mon approche. Vous pouvez voir facilement le lien entre ces deux mondes. Le milieu change, mais la vision reste la même.

IMG_0682
Quel conseil donneriez-vous à un jeune créateur?

Gardez vos objectifs en tête et soyez constant. Un autre point important: Pour réussir, vous devez être pertinent.

J’aimerais remercier Silvia Tcherassi et son équipe pour leur accueil chaleureux, leur disponibilité et leur aide dans mes recherches pour la rédaction de ce post.

J’espère que ces quelques lignes vous ferons vous évader comme ce fut le cas pour moi 😉

Besos, à demain. NS

xoxo

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. anisha dit :

    I love that bag in the first picture. Is that available to purchase?

[ajax_load_more]