Reso(you)tions

On sait toutes à quoi ça ressemble…“perdre 10 kg”… il me reste encore de la marge par rapport aux résolutions…des 8 dernières années. Oops. Mais bon, repartons du bon pied pour 2014, avec des objectifs plus réalistes. En voici quelques exemples, qui ne vous obligeront pas à abandonner pour toujours vos cookies pour des jus verdâtres:

    1. Ecrire des cartes de remercîments à la main. Cela ajoute une valeur sentimentale qu’un texto remplis de smileys et de cœurs ne saurait faire.
    2. Apprendre à déconnecter de son portable/Ipad/ordi. Acheter plus de livres et de magazines. C’est bon pour l’esprit.

  • Téléphoner à sa famille plus souvent. Juste pour dire bonjour.

  1. Développer des photos.  Si mon ordi meurt, ou que je perds mon iphone, j’aurais l’impression de perdre 10 ans de ma vie, et ca c’est juste super triste!
  2. Pratiquer une nouvelle activité. Inscrivez-vous à ce cours de cuisine ou de pilates que vous avez toujours eut envie d’essayer. Il n’y a plus d’excuse !

Et pourtant… la santé devrait quand même être à la tête de votre liste. Faites le pour vous, vous vous en remercierez plus tard. Commencez doucement, et non avec un arrêt net de toutes choses qui vous font plaisir, vous risquez de devenir dingue… ne passez pas de carnivore à végétalien du jour au lendemain- ajoutez plutôt quelques épinards dans votre smoothie! Si vous voulez arrêter le café, commencez par éliminer une tasse par jour, puis passez au deca, et enfin optez plutôt pour du thé et faites d’un cappuccino votre gâterie du weekend. Vous voulez faire plus d’exercice? Donnez vous rendez vous avec une copine, vous serrez moins tentée d’annuler. Et faites moi confiance, si vous acheter un abonnement à SoulCycle, vous aurez envies de rentabiliser chaque centime.

Aussi, séparez vos objectifs- une liste pour les longs termes, et une liste pour les objectifs cours termes. Faite de votre vie un voyage—et surtout n’oubliez pas de sourire et de vous amusez en chemin.

 

Ecrit par Alexis Bendjouia

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

[ajax_load_more]