Piercing…?

ellesapelle
caroline grosso
topinspired
fashion squad
cosmo
  • ellesapelle caroline grosso topinspired fashion squad cosmo

Percer ou ne pas percer?

C’est un peu comme si tous les mois, de nouveaux piercings faisaient leur apparition et que soudain des boucles, des studs et des anneaux volaient de leurs propres ailes jusqu’à venir se poser sur nos oreilles, notre nez, et l’endroit de notre choix. Niveau piercings, parlons des aspects positifs et négatifs, tout en restant souple sur le sujet. Car tout le monde n’est pas pour les Piercing, et c’est absolument normal. Pour ceux qui adhèrent, rentrons plus dans le détail, que vous ayez envie de tester ou bien que vous en ayez déjà plusieurs.

Insistons déjà sur le fait qu’un piercing n’est pas un tatouage. Si vous en avez marre à un moment donné, aucun soucis, il suffit juste de le retirer quand bon vous semble.

Les piercings du septum sont vraiment mis en avant ces derniers temps, comme vous avez dû le remarquer. L’avantage ici est que si vous le retirez, il n’y aura aucun trou de visible. Alors que bien souvent le traditionnel piercing de nez laisse une cicatrice ou un petit trou–moins facile à camoufler. Mais d’un autre côté, il y a Daria…

Les accumulations de piercings aux oreilles connaissent un vrai revival, à juste titre. Qu’il s’agisse de diamants (vrais ou faux),  d’anneaux autour de l’oreille, ou bien au milieu de l’oreille, le fait est que cela rajoute vraiment une jolie touche. C’est comme ça, une belle façon fun et pointue de styliser son look sans en faire trop. Et il y a toujours la possibilité d’opter pour quelque chose de  plus subtil comme un petit stud, ou bien de se lancer vers quelque chose de beaucoup plus visible.

Les points négatifs et les points positifs? Cela dépend vraiment des individus et du style de chacun. Si vous considérez l’idée de vous faire un piercing, c’est toujours une bien de commencer par porter un faux-piercing avant de passer par la case aiguille. Certaines personnes s’abstiendront pour cause de codes très corporate dans leurs carrière ou bien par crainte de conserver une cicatrice. Car c’est certain, rien ne cicatrise du jour au lendemain, mais si vous avez envie d’un petit détail insolite, alors pourquoi pas?

Photos via Ellesappelle, Pinterest, Caroline Grosso, Fashion Squad, Cosmopolitan

By Alexis Bendjouia

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    really nice ear compositions with the little coloured diamond hoops! xx

[ajax_load_more]