Tendances sur Tendances

Les Hits de NYFW

La saison des défilés débute, et les nouveautés de l’hiver prochain déambulent sur les podiums. Coup de coeur pour les robes à volants, fluides et faisant la part belle aux imprimés floraux vues chez Jason Wu, arborant des détails asymétriques aux épaules et en bordure. Saluons aussi le style étrangement génial de Jeremy Scott. Cette édition de New York Fashion Week s’annonce tel un grand cru. Voici à continuation la sélection des looks qui se trouvent dans mon radar (et autres wish lists mentales), à rajouter aux vôtres!

Le défilé Altuzarra était absolument incroyable, d’inspiration Shakespirienne dans des tons royaux, avec des manteaux majestueux et du velours en vedette.  Au delà du noir et du bleu marine, l’introduction de jaune vif et d’un imprimé floral bordeaux dans une teinte de joyau illuminaient la passerelle, avec des manateaux très travaillés en valeur ajoutée et des robes somptueuses. Très remarqué également, le défilé Jonathan Simkhai, dont les collections sont très récentes mais séduisent déjà toutes les filles en vogue qui rêvent de ce vestiaire. En somme, des robes finement ouvragées et de la fourrure, soit exactement le type de pièces qui nous font briller dès l’instant qu’on les porte.

Alexander Wang a d’abord travaillé en introduction une palette de couleurs plus sombres que de coutume, des manteaux oversized et des détails de grands boutons argentés sur certaines pièces. La collection se composait essentiellement de noir, de carreaux et de gris qui rendaient irrésistibles les pièces en cuirs et les robes basiques (nos chouchous de la marque).

Ah, et sans oublier le pull cable ivoire Prabal Gurung. Ne me dîtes pas que ce n’est pas la pièce ultime combinant le chic et l’aspect confort qui nous sont si chers et pourraient nous envelopper toute une vie durant. Ainsi qu’une collection de robes qui savent faire la fête.

Photos via Vogue.com

Par Alexis Bendjouia

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    Loving the velvet/pearl headbands at Altuzarra … would look so pretty with the Prabal cream sweater!! xx

[ajax_load_more]