NYFW

wang collage
embellished
plaid
fur
  • wang collage embellished plaid fur

Le débrief

A commencer par le coup de projecteur sur Alexander Wang, le roi du cool, dont le défilé s’esr inspiré du look « model-off-duty », affichant des mots comme « tendre, » « strict, » et « filles » estampillés tout le long du show. Tout était très marqué et à la fois très funky, mais d’une façon peu habituelle, très relax, très nouvelle. Le créateur met la barre de plus en plus haut. Place aux autres créations qui ont dominé NYFW…

Parlons des détails très travaillés. Les sequins et tout un tas paillettes ont pris une tournure d’oeuvre d’art grâce à Derek Lam, Zimmerman, et Altuzarra. Il y avait aussi du plaid. Nous vivons dans un monde où ‘la folie du plaid’ est assez récurrente sur les podiums, et je trouve que c’est une bonne chose. Cette fois-ci, Suno, Victoria Beckham, et Edun l’ont superbement introduit dans leur mix. Une autre nouveauté qui revient sans cesse, et dont on ne se lasse pourtant jamais ? la FOURRURE. Portée bien grande et imposante la saison prochaine. Sophie Theallet, Rachel Zoe, et Prabal Gurung l’ont tous réussie. Tellement idéale par ce temps…

Voilà pour NYFW. Un hit, comme toujours. D’Alexander Wang au mix de détails ultra travaillés, du plaid à la fourrure, et tout le reste, nous avons pu assister à une très belle édition sur le catwalk. Prochaine étape, Londres.

Photos via Vogue.com

Par Alexis Bendjouia

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN