Le maquillage Punk glam

Le maquillage Punk glam  14
Le maquillage Punk glam  15
Le maquillage Punk glam  5
Le maquillage Punk glam  16
Le maquillage Punk glam  17
Le maquillage Punk glam  18
Le maquillage Punk glam  19
Le maquillage Punk glam  20
Le maquillage Punk glam  21
Le maquillage Punk glam  7
Le maquillage Punk glam  8
Le maquillage Punk glam  9
Le maquillage Punk glam  12
  • Le maquillage Punk glam  14 Le maquillage Punk glam  15 Le maquillage Punk glam  5 Le maquillage Punk glam  16 Le maquillage Punk glam  17 Le maquillage Punk glam  18
  • Le maquillage Punk glam  19 Le maquillage Punk glam  20 Le maquillage Punk glam  21 Le maquillage Punk glam  7 Le maquillage Punk glam  8 Le maquillage Punk glam  9
  • Le maquillage Punk glam  12
Photos: by me!

Tutoriel : une peau zéro défaut et des lèvres foncées

Ce weekend j’avais un anniversaire à thème : Berlin Underground. L’occasion de tester un nouveau de style de maquillage ou plutôt un maquillage tout court (!) étant donné que ma routine beauté se limite généralement à du blush et à une poudre blanche matifiante.Un anniv à thème ne veut pas dire « Halloween, round 2 » pour autant donc hors de question de me « déguiser ». On est bien d »accord l’idée c’est de rester jolie et attirante tout en jouant le jeu. J’opte donc pour un look punk glam, composé d’une combi short en velours noire, des bas résilles avec un motif de roses, et des bottines plates à lacets (on est tellement plus à l’aise à plat, nan?! #LaParisienneDansTouteSaSplendeur). Je déniche le tout chez Tophop pour un montant très raisonnable – et surtout pour des pièces que je compte bien remettre après la soirée!

Ensuite, il y a l’étape maquillage: teint pâle, lèvres rouge violine et eyeliner.
Je commence par le teint en utilisant L’Effaceur Fond de Teint Anti Ange de Maybelline, sa formule est légère et hydratante, idéale pour un rendu porcelaine.
Je l’applique d’abord en T sur la zone médiane du visage (front, nez, menton) puis sous les yeux pour donner un peu d’éclat. Ensuite, à l’aide d’un gros pinceau plat (j’utilise le pinceau MAC 150), j’applique sur tout le visage une poudre blanche couvrante et matifiante (Studio Fix NC25 de MAC). Puis avec un petit pinceau plat, j’applique la même poudre en tapotant sur les paupières, le coin des yeux (qui est généralement plus foncé à cause des cernes) et l’arrête du nez.
Pour cacher les petites imperfections, j’utilise la crème camouflage de Make Up For Ever qui est très couvrante. A ce stade si vous avez des airs de Morticia Adams vous êtes sur la bonne voie 😉
Dernière étape pour finir le teint, le contouring. Pour accentuer le look punk et créer un visage anguleux, j’utilise mon fard à paupières marron (ombre matte n°6 de Clarins) à l’aide d’un pinceau poudre (pinceau MAC 134). Je l’applique sur chaque joue en partant des oreilles et en passant sous les pommettes puis sur les arrêtes latérales du nez.

Une fois le teint terminé, je passe au yeux, j’applique une base à paupière (NARS) sur la paupière mobile pour assurer une meilleure tenue du maquillage. Ensuite je trace un trait d’eye liner noir à l’aide d’un pinceau biseauté et d’un gel fluide (BlackTrack de MAC) que je trouve plus facile à appliquer qu’un crayon eyeliner. C’est préférable de toujours commencer par un trait fin de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil et ne pas hésiter à repasser plusieurs fois sur le trait pour mieux le définir et l’élargir voire l’allonger pour un effet de yeux en amandes. Puis pour créer un effet lumière j’applique une ombre à paupière nude légèrement irisée (Ombre matte n°1 Clarins) sur le reste de la paupière mobile et fixe. J’utilise le mascara Bourjois effet liner pour la touche finale, enrichie en khôl il est parfait pour un regard noir intense et sa nouvelle brosse se faufile entre les cils à partir de la racine en les étirant pour créer un effet longs cils incroyable:)

Dernière étape : les lèvres. J’ai choisi un rouge à lèvre mat de MAC (MEDIA A64) pour sourire aux couleurs de vignes foncées… Pour favoriser une meilleure tenue du maquillage je spray l’ensemble du visage avec le fixateur de maquillage Peggy Sage.

Alors, verdict ? Vous aimez ce look?  N’hésitez pas à m’écrire avec vos questions si vous en avez, en commentaires ci-dessous.

xoxoNS

Shop the look

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    Magnifique! Queen of the night ***

  2. Camille dit :

    J’adore comme d’habitude !
    Quelle est ta routine make up de tout les jours ? les produits que tu utilise?
    Merci d’avance .

  3. barbara dit :

    hello
    très bon produits à utiliser sans modération !

  4. Laurène dit :

    Ce rouge à lèvre est…à tomber *-*

[ajax_load_more]