Le fourre-tout, fait-tout
Le sac à bandoulière
Trouver le bon sac, ce n’est pas toujours facile. Le style avant la fonction, on connaît la chanson. Alors dès que vous trouvez le parfait équilibre entre les deux, autrement dit un sac autant spacieux que beau, empressez-vous de le saisir tellement c’est une pépite.Entrons donc dans le vif du sujet : le sac à bandoulière. Une pièce qui existe depuis toujours, et qui permet de contenir …bien plus qu’un seul rouge à lèvres et un téléphone. Faites signe dans cette direction à votre agenda Moleskine, la banane, les lunettes de soleil, la crème pour les mains, les papiers (et tout le reste) : c’est bien ici que ça se passe.
A tel point que certains modèles peuvent facilement s’apparenter à un cartable, mais sans le côté businessman (l’avantage), et se décliner dans des coloris pop qui apportent tout de suite une touche de personnalité. Ne présentons plus les prouesses de Chloé en matière de maroquinerie, sacs à bandoulière ou pas, et leur récente création à franges qui séduit toute la planète, ce qui valide amplement le fait que…ce sac est un des meilleurs investissements dans le monde des sacs à bandoulières. Pour le reste, que vous optiez pour une version plus colorée, neutre, de créateur, en daim, cuir, ou tout simplement en pochette…impossible de se tromper. Facteur décisif? Le sac à bandoulière est une catégorie à porter la journée et le soir – un point qui vous me l’accorderez, a toute son importance.
Photos via Who What Wear, Le Fashion, Snob Essentials, LA Cool & Chic
Par Alexis Bendjouia
Shop the look
(en haut) mini franges: Chloe; rouge en lézar embossé: Aspinal of London (similaire); sac sceau noir: H&M (similaire); en daim gris: Topshop; sac bleu ‘pashli’: 3.1 Phillip Lim; sac à locquet bordeaux: Madewell; mini sac noir à locquet: Cambridge Satchel; rose pâle: Marc by Marc Jacobs; perforé orange: Proenza Schouler
Laissez votre commentaire
Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN