L’art de régaler ses invités

L'art de régaler ses invités 3
L'art de régaler ses invités 1
L'art de régaler ses invités 2
L'art de régaler ses invités 4
  • L'art de régaler ses invités 3 L'art de régaler ses invités 1 L'art de régaler ses invités 2 L'art de régaler ses invités 4

Petit précis pour un sans faute

L’été se profile, même si le soleil joue à cache-cache. Vous entrevoyez déjà les barbecues du week-end et les jeux en plein air? C’est le moment de se préparer pour recevoir vos invités comme il se doit. Et ce, en toute simplicité et pour le mieux – l’anxiété et le stress des préparatifs n’ont pas leur place ici. Cet été, profitez d’être en charmante compagnie, sans avoir à mesurer trop d’ingrédients ni à vous lancer dans des recettes trop compliquées. La clef étant de privilégier les hors d’oeuvres, les cocktails rafraîchissants du début jusqu’à la fin ainsi que de délicieuses salades accompagnées d’un plat principal.

A cet effet, rien de tel qu’un bar à bruschetta. Très sérieusement, qui d’entre nous peut résister à une bonne baguette craquante, du prosciutto et autres charcuteries, un bon plateau de fromages, et des tomates grillées ou de la roquette en garniture ? (recette par ici).  A tester également un succulent thé glacé à la pêche avec une touche de Bourbon … en général tout le monde l’apprécie et il est très simple à réaliser (recette par par ici). Bien entendu, un petit verre de rosé ou de vin blanc bien frais peuvent être de la partie! Pour ce qui est des salades, délectez vos invités avec des légumes grillés. La salade au kale et ricotta a toujours beaucoup de succès, idem pour celle au figues et betterave de toute beauté (recette par ici).

Twistez l’option de la tarte classique en osant par exemple une galette au gruyère et au blettes, absolument délicieuse. Une alternative à la salade verte, n’est-ce-pas….? (Recette par ici)

Nous…voilà! C’est promis, les invités repartiront tous avec le sourire, et attendront impatiemment une invitation n°2! Un toast au plus beau des étés. (à conjuguer dans un Futur très proche!)

Par Alexis Bendjouia

Photos via Five and Spice, Food52, Host the Toast, What’s Gaby Cooking

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Liz dit :

    Putain — ca a l’air trop bon! I love a nice little plate de charcuterie — le kiff complet!

    http://hashtagliz.com

  2. Sylvia dit :

    Amazing fresh food and variety… such a perfect plan! xx

  3. Liz dit :

    all that food looks amazing!

    http://hashtagliz.com

[ajax_load_more]