Les fêtes en mode green

Les fêtes en mode green

Oui, enfin presque.

C’est le moment de se retrouver en famille et entre amis, donc de se faire plaisir en cuisine (avec quelques excès). Bien qu’il n’y ait pas de mal à goûter toutes les dégustations pendant le dîner et les fêtes, restons raisonnables et gardons un esprit sain. Voici quelques bonnes bases pour profiter un max (sans s’intoxiquer!) tout en se sentant en pleine forme.

Le nouvel an approche. N’attendez pas le 1er janvier pour démarrer vos résolutions, l’idéal c’est de s’y mettre dès maitnenant, progressivement. Vous n’allez pas prendre 5 kilos pendant les fêtes, donc inutile de stresser pour rien, faites vous plaisir, n’oubliez pas de faire un peu de sport et d’essayer autant que possible d’être modéré dans vos portions!

1. Ne vous empiffrez pas histoire d’impressionner les maîtres de maison. Tout le monde a des goûts différents, donc ne vous sentez pas obligé de vous adonner gaiement à chaque plat.

2. Pensez plutôt a profiter de l’ambiance et de vos proches, au lieu de vous focaliser sur la nourriture. Pas besoin de piocher dans le plat de cookies pendant des heures … (on ne va pas se mentir, un mix des deux, c’est quand même pas mmal!)

3. Privilégiez les plats spéciaux. Vous pouvez vous cuisiner d’excellentes pâtes tout le restant de l’année, mais certainement pas la tarte maison de votre tante? Alors là, aucun besoin de culpabiliser, vous avez le feu vert!

4. Pensez à des alternatives saines. Essayez d’éviter tout ce qui est trop calorique autant que possible. Le fromage de chèvre bien crémeux vous fait envie? Tartinez le sur des crackers intégrales au lieu de pain blanc, chaque petit plus compte!

5. Le juste équilibre. C’est ok de se détendre pendant les vacances, mais prennez le temps de faire un peu de sport, cela vous aidera. Et puis, si vous allez courir, vous pourrez vous permettre quelques écarts sans soucis:)

6. Attention aux liqueurs. Personne n’a envie d’être celle qui sirote du Perrier dans son coin, alors proposez des cocktails au mix sain, avec de l’eau pétillante aux agrumes et du vin, plutôt que des jus de fruits ultra sucrés et des sodas.

7. Surveillez vos portions. Résistez autant que possible à trop charger vos plats. Servez vous une seule fois, et savourez, au lieu de vous resservir systématiquement.

By Alexis Bendjouia

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    Sounds great, will try to stick to this plan!!

[ajax_load_more]