Beauté 101

isabel marant
valentino
braid
rebecca minkoff
rodarte
dolce
  • isabel marant valentino braid rebecca minkoff rodarte dolce

Focus: Tendances coiffures

Parmi les challenges qu’une femme doit relever chaque matin : défier ses cheveux, en espérant qu’ils soient en bonne forme. Sont-ils trop volumineux ou avec des frisottis pour les lâcher? Dois-je les laver, leur faire un brushing, voire les lisser? Ou à l’inverse ne pas trop les travailler pour qu’ils tiennent bien, relevés en chignon? Les options sont sans fin, et les coiffures apparaissent, disparaissent puis réapparaissent sans cesse.

Il y a beaucoup de choix cette saison et quelques points à noter en terme de looks. Voici un topo sur les coiffures que  nous avons dans le radar et les défilés respectifs qui nous donnent envie de les essayer là maintenant tout de suite. A commencer par les tresses, pour lesquelles j’ai en général un faible, qu’elles soient loose, très serrées, en épis de blé, ou à la Française. Idem pour le rang de tresses du défilé Valentino, tellement cool à reproduire.

Les franges restent une façon hyper facile d’obtenir une différence, sans pour autant complètement changer de look. Chez Rebecca Minkoff, la teinte de blond naturel et l’effet imparfait de la coiffure rendent vraiment bien. Chez Rodarte, j’ai adoré les accessoires métallisés qui ajoutent une touche fun et féminine à une coiffure par ailleurs très simple. Le chignon légèrement décoiffé fonctionne aussi toujours très bien, vu chez Dolce & Gabbana, un sans faute. J’aime aussi l’idée de déjouer la raie des cheveux pour qu’elle ne soit pas parfaitement rectiligne. Isabel Marant a proposé une option en zig-zag très subtile et moderne.

Aurevoir l’ombré .Voici les nouveautés qui nous font chavirer, ainsi que quelques salons de coiffure que j’ai testé personnellement, et dont les résultats sont vraiment de toute beauté:

Miami, W Hotel – Cristina Arrata couleur & coupe

Paris, CARITA Laura pour la couleur, Antonio pour la coupe

Londres, GEORGES NORTHWOOD Roi pour la coupe, ALDO COPOLA un salon dédié à la couleur (mon styliste coiffure n’y est plus mais ils sont tous au top et les produits sont naturels, la plupart  base de plantes!)

Sao Paulo, MARCO PROENCA Marco, Joao, ou Didier pour les couleurs et les coupes

NYC, JULIEN FAREL Abbie pour la couleur, André pour la coupe

Photos via Vogue UK, Popsugar, Bazaar

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    These natural hairstyles are so beautiful. Thanks for sharing your salon go-to’s around the world:)
    Xxx

[ajax_load_more]