Aperçu de Printemps

Aperçu de Printemps 1
Aperçu de Printemps 2
Aperçu de Printemps 3
Aperçu de Printemps 4
Aperçu de Printemps 5
  • Aperçu de Printemps 1 Aperçu de Printemps 2 Aperçu de Printemps 3 Aperçu de Printemps 4 Aperçu de Printemps 5

L’effet Couture

C’est le début de la semaine de la Haute couture parisienne. Les collections Printemps-Eté 2015 ne nous déçoivent pas.

Christian Dior : dès l’entrée, des cuissardes vernies dont on se souvient. Un mix de jupes longueurs mini, mid, et longue, avec des ourlets bien marqués. L’ensemble est très versatile et ose des mélanges excentriques de textures et teintes. A la fois oppulent et sophistiqué, c’est du quitte ou double.

Elie Saab : la robe idéale pour une soirée de rêve. Plumes, transparences, dentelles, broderies. Le tout, imaginé dans une palette de couleurs très douce, ce qui donne un résultat très artistique. Un sans faute du début jusqu’à la fin.

Valentino : les plus belles broderies de la semaine, dans des teintes très riches de coloris bordeaux, dans une inspiration  très variée avec des touches orientales,  un peu western, du rêve, des nuages … bref, un mélange assez dingue qui fonctionne vraiment très bien.

Giambattista Valli : une fille au look mystérieux. Une dentelle plumetis recouvrant les yeux. Les pièces étaient plus belles les unes que les autres. Les jambes nues. C’était très beau.

Alexandre Vauthier : plein de découpes, de paillettes, de transparences … un certain sex appeal pour cette collection, marquant les débuts officiels du créateur dans la Haute Couture parisienne. Une jupe superbe, vert chasseur et crocodile. Une robe toute simple et chic, travaillée dans une coupe blazer oversize. Une collection où on ressent une vraie envie de faire la fête.

Images via Style.com

Written by Alexis Bendjouia

 

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    definitely eyeing the Alexandre Vauthier pieces

[ajax_load_more]