24 heures à Oslo

24 heures à Oslo 1
24 heures à Oslo 7
24 heures à Oslo 5
24 heures à Oslo 3
24 heures à Oslo 15
24 heures à Oslo 4
24 heures à Oslo 12
24 heures à Oslo 6
24 heures à Oslo 9
24 heures à Oslo 16
24 heures à Oslo 10
24 heures à Oslo 13
24 heures à Oslo 17
24 heures à Oslo 11
24 heures à Oslo 14
  • 24 heures à Oslo 1 24 heures à Oslo 7 24 heures à Oslo 5 24 heures à Oslo 3 24 heures à Oslo 15
  • 24 heures à Oslo 4 24 heures à Oslo 12 24 heures à Oslo 6 24 heures à Oslo 9
  • 24 heures à Oslo 16 24 heures à Oslo 10 24 heures à Oslo 13 24 heures à Oslo 17 24 heures à Oslo 11 24 heures à Oslo 14

En voyage

C’est la première fois que je me rends en Scandinavie, et j’ai été fascinée par ce territoire! Oslo est une capitale vraiment unique en son genre. Etant donné que mon voyage était express, ma mission était d’en profiter au maximum. Cette ville est tellement charmante, magique et moderne – vivre là-bas doit ressembler à un véritable conte de fées.

Une fois sur place, je me suis tout d’abord rendue sur le site de bateaux industriels Aker Brygge, réaménagé en quartier de shopping. Il est situé près du port et offre des vues spectaculaires sur la mer. Etant fan d’art contemporain, je suis ensuite allée au Astrup Fearnley Museum of Modern Art. Les collection privées sont vraiment de qualité, et j’ai pu contempler en vrai des oeuvres de Damien Hirst, Alex israel, et Tracey Emin. Passage ensuite à la Forteresse Akershus, un chateau médieval incroyable situé en plein centre ville, qui fût édifié en 1300!

J’ai particulièrement adoré visiter l’opéra (un must!), le parlement, et le palais royal, ainsi que le musée viking dans la mesure où j’ai une petite obsession avec les shows TV de vikings, en aparté PS. si vous ne les regardez pas, n’attendez plus! Les acteurs sont épiques, hyper tatoués, avec des abdos/tablettes de chocolat, les cheveux longs–bref, des purs looks de durs à cuire sont au programme. Pour cette escapade, j’ai pris le ferry (environ 10 minutes), qui incluait également un arrêt au musée Kon Tiki.

Enfin, pour compléter cet itinéraire de 24 heures, je vous livre quelques adresses qui devraient plaire aux épicuriens. Ce n’est pas un mythe, la nourriture sur place est super saine, à base de produits frais, et je dois faire un point d’honneur aux fruits de mers, juste excellents. Mes endroits favoris pour dîner sont : Tjuvholmen Sjømagasin, Onda Sea Grill, Alex Sushi, sans oublier les cocktails en terrasse du Thief hotel. J’ai tellement apprécié que les restaurants soient quasiment tous sur l’eau, offrant des vues imprenables sur la ville –il n’y a rien de tel qu’un bon repas et du vin, savourés avec une belle vue. Quant au saumon Norvégien, il a dépassé mes espérances tellement c’est un délice.

Photos: kapteinmoe (aker brygge), arketipomagazine (Astrup Fearnley), female first (Forteresse Akershus)

 

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    Amazing pictures and spots… and love the idea of the Viking museum 😉 Xxx

  2. Mr Wonderful dit :

    Merci pour ce bel article! Les photos de la ville et de ses magnifiques monuments donnent vraiment envie de visiter Stockholm et son musée Viking. A bientôt, Mr Wonderful
    http://www.mrwonderfulshop.com/fr

[ajax_load_more]