Thé pour deux

IMG_8102
jing
IMG_8101
IMG_8109
IMG_8114
IMG_8124
  • IMG_8102 jing IMG_8101 IMG_8109 IMG_8114 IMG_8124

JING TEA

Les spécialistes en thé de la société JING tea et le légendaire Hotel 5 étoiles Browns à Mayfair ont annoncé le lancement d’un traditionnel Gong Fu Tea Set, dans le cadre de leur menu ‘Tea Library’, finement élaboré. Brown’s Hotel est le seul hôtel au Royaume-Uni à proposer à ses hôtes une immersion unique en expérimentant l’art de de boire du thé à travers ce Gong Fu Tea Set. Pour célébrer ce lancement, j’ai eu le privilège d’être invitée à déguster ce nouveau menu autour du thé!

Comme de coutume, je suis toujours ravie de rejoindre  le salon de thé anglais du Brown’s. Ce petit coin de paradis se trouve au rez-de-chaussée – qu’est-ce que l’on s’y sent tellement bien parmi les grands fauteuils, la cheminée et tous les livres d’art.

Edward Eisler, le fondateur de la marque, nous a fait découvrir ses derniers mélanges et créations, puis nous a parlé de ses voyages en Asie, et de sa vision de la marque (qui se traduit par le mot ‘essence’ en Mandarin). Au delà de conseiller en matière de thés plusieurs chefs étoilés, Eisler a lancé le premier cours de Sommelier en Thé du Royaume-Uni, un apprentissage pour passer maître dans l’art et la science derrière ce rituel, afind e pouvoir proposer la plus parfaite des expériences. Son idée est de rester fidèle aux racines Asiatiques de cette tradition culturelle tout en les associant au monde Britannique qui est sérieusement reconnu pour ses grands connaisseurs de thé.

Il nous a également appris à infuser le thé pour obtenir la meilleure saveur possible. Cela nécessite 2 théières, une pour les feuilles de thé, en veillant au timing avec un sablier. Ensuite, le contenu est à verser dans une nouvelle théière afin que les feuilles cessent de s’infuser plus longtemps.

JT propose le plus incroyable et délicat set de thé transparent. Le verre est doublé, de façon à eviter de pouvoir se brûler les doigts en le servant, et est doté d’un timer sablier.

Mes thés favoris de la collection de printemps JT sont le thé vert et le thé jaune. C’était la première fois que je goûtais du thé jaune, qui en fait se rapproche du thé vert en terme de bienfaits.

Voilà pour mon expérience auprès de Jing Tea–un apperçu privilégié dans le monde du thé qui me donne  envie d’atteindre le niveau  « explorer » avant d’être « connoisseur. » (Ce sont les termes utilisés sur le site web, en séparant les thés par catégories!). Cette découverte était absolument bien programmée en cette époque de l’année, tellement le thé fait le bonheur de tous durant les fêtes de fin d’année.

Natacha, xoxo

 

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    Such a pure and refined experience!!
    interesting about the yellow tea (never tried either!)
    Xxx

[ajax_load_more]