Les repas Post entraînement

half
chick
98047acafe0129faf3b8300f9a2a1936
  • half chick 98047acafe0129faf3b8300f9a2a1936

Le plein d’énergie

Avant une session de sport, c’est toujours bien de consommer un peu de féculents pour gagner en énergie, mais suite à un entraînement, on a souvent besoin de protéines pour rebooster et réparer nos muscles. Le yahourt sans matières grasses avec des fruits rouges reste l’une des options les plus goûteuses et nourrissantes : de quoi tenir avant le prochain repas, tout en garantissant une bonne dose de protéines. Le toast à l’avocat est une autre option tout aussi appétissante pour calmer la faim

tout en faisant le plein d’énergie, protéines et bonnes graisses. Les oeufs, tout simplement, sont également une excellente source de protéines. En omelette, brouillés, à la coque, etc. Si vous avez une vraie envie de viande, pensez à vous cuisiner du poulet, du thon ou du saumon accompagnés de légumes grillés! Une demi patate douce, quel régal – c’est d’ailleurs toujours très malin de garder des légumes dans ce style au réfrigérateur pour les consommer pile dans ces moments là.

Si vous avez plutôt envie de sucré, rien de tel qu’un smoothie à la pastèque (n’hésitez pas à l’aggrémenter de yahourt grec nature, riche en protéines!). Le fort contenu en eau (98%) vous maintiendra bien hydratée après cette session qui vous a tant fait transpiré.

Enfin, en cas de doute, optez pour du quinoa.

Photos: Half Baked Harvest, Well Plated, Edible Perspective

Par Alexis Bendjouia

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    This omelette with avocado side looks so tasty!

[ajax_load_more]