Les petites choses thérapeutiques

incense

L’encens

Au delà du délicieux arôme qui s’émane dans toute une pièce dès que l’on allume un bâtonnet d’encens, la méditation cache bien d’autres propriétés notables en terme de bien-être. Chaque variété d’arômes est bien connue pour stimuler différentes choses– les senteurs d’encens, de cèdre et de sauge sont parfaites pour neutraliser les ondes négatives dans un espace, tout en

favorisant la méditation et en réduisant le stress, la cannelle quant à elle équilibre les émotions. L’ambre est reconnue pour ses vertus relaxantes et favorise la méditation pendant le sommeil.

Il suffit de regarder cette pratique plutôt comme un rituel. Cela peut prendre un peu de temps de trouver sa propre senteur, selon si l’on préfère opter pour quelque chose de plus fumé, floral, ou autre. Mais une fois qu’on le trouve, ce petit rituel peut aisément devenir une pratique journalière, idéale pour s’initier à la méditation ou se relaxer, ou bien pendant que l’on prend un bain, ou juste en mode ambiance en se servant un verre de vin ou du thé.

Quelques points à noter : le jasmin a des propriétés relaxantes (apparemment il aide à lutter contre la dépression), la lavande et les essences de pin peuvent calmer le stress, la camomille inspire plus de confiance autour de soi tout en transmettant plus de chaleur humaine, et la citronnelle nous aide à être bien alerte en remontant au maximum les niveaux d’énergie, tout en diminuant l’anxiété.

Photo via Yogibe

Par Alexis Bendjouia

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    Love these little things that change your daily life. Didn’t knew about the properties of the different encens scents.

[ajax_load_more]