foodamentaux

foodamentaux

Nouvelle Année, Nouvelles habitudes.

Blah, blah, blah, les résolutions de nouvelle année surgissent à chaque coin de rue, dans les magazines, au bureau, et sont au coeur de toutes les conversations en ville. On a compris. Même si les jus verts peuvent paraître cliché tellement on a entendu parlé l’année dernière, il y a en fait de bonnes raisons pour qu’ils soient toujours là. Et oui, difficile de faire plus pratique–c’est tellement facile de boire sa dose quotidienne de fruits et légumes dans un verre! Et de savoir qu’on fait le plein en antioxidants, minéraux, énergie et vitamines d’une façon juste délicieuse.

Un point essentiel à vraiment bien noter c’est l’importance d’incorporer ce jus avec nos routines et rituels, donc en plus de nos repas, et non pas en tant que substitut alimentaire ou detox éphémère. Soyez prudentes quant au sucre absorbé, dans la mesure ou très souvent une seule bouteille de jus peut  contenir jusqu’à 50 grammes de sucre. De votre côté, vous n’avez qu’à ajouter une pomme verte ou une poire, ce qui suffit amplement.

Les bases infaillibles: choux rave, bette à cardes, céleri, concombre, pommes granny smith, citron, gingembre, persil.

Essayez donc cette limonde verte, la parfaite recette pour débutantes:

  • concombre
  • choux rave
  • citron
  • pommes vertes
  • céleri
  • gingembre

Egalement, pour le côté ludique, je vous recommande de faire des glaçons avec votre jus vert, un snack délicieux et hyper rafraîchissant!

Image via Well + Good

Par Alexis Bendjouia

 

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    Green-girl forever! xx

[ajax_load_more]