En quelques mots

En quelques mots 2
En quelques mots 1
En quelques mots 3
En quelques mots 4
  • En quelques mots 2 En quelques mots 1 En quelques mots 3 En quelques mots 4

L’heure de la DIETE

Oui. Parler de la perte ou prise de poids est un sujet controversé mais toujours palpitant durant nos conversations – qui peuvent soudainement prendre une tournure très Les Misérables ou au contraire susciter un grand engouement. A quel coach recourir? Prescrivent-ils des gellules, du jus, de s’abstenir niveau alcohol ou de ne pas se sous-alimenter? Un vrai sujet de discussion que nous les femmes ne pouvons résister. Maintenant, parlons des pratiques saines et réalistes. Non pas d’un marathon detox au jus de kale avec des graines de chia en encas, mais plutôt de comment faire fondre durablement nos kilos.

En effet…nous entrons dans la saison du bikini, ce qui signifie qu’il est temps de s’activer, n’est-ce pas ? PS. Je ne suis pas dietéticienne agrée mais j’ai bel et bien testé tous ces régimes, je vous parle donc de ma propre expérience.

Votre grand amour c’est la protéine, votre enemi c’est le sucre. Les snacks sont tolérés. L’eau est primordiale. Limitez les produits laitiers — si vous dîtes stop au lait et au fromage, vous verrez des résultats plus rapidement, ceci dit vous pouvez conserver le yahourt grec. L’omelette au blanc d’oeuf est votre meilleure amie. Le poisson grillé, le héro de vos dîners. Une chose est sûre, vous allez faire preuve de créativité.

J’ai inclu des produits essentiels à noter sur votre liste des courses, soit des carrottes, du hummus, des avocats, du saumon, du quinoa, des fruits rouges congelés (superbes en dessert), des coeurs de palmier, du lait d’amande, etc. Surtout gardez bien en tête que l’idée n’est pas que vous vous limitiez trop sévèrement, mais plutôt que vous ayez conscience à tout moment que tout effort sera récompensé. A savoir aussi que ce qui fonctionne pour moi n’est peut-être pas l’idéal pour tout le monde. Dans tous les cas, voici une ligne de conduite, calquée sur une journée saine, pour commencer à vous inspirer:

  • Petit déjeuner: 4 blancs d’oeuf avec des épinards, onions, tomate et 1/2 avocat
  • Snack: une poignée d’amandes
  • Déjeuner: salade de kale avec du quinoa, des coeurs de palmier, des tomates séchées, des concombres, du maïs et une boîte de thon en conserve (Cento est juste delicieuss)
  • Snack: yahourt grec Fage aux fruits rouges et granola
  • Dîner: saumon grillé avec une salade de lentilles et patates douces
  • Petit délice sucré: un carreau de chocolat noir (mon préfér c’est le Chocolove sel/amandes)

Personnellement, j’ai remarqué que si je prive un peu trop, je me réveille le jour d’après affamée et contre-attaque en dévorant tout ce qui est à ma portée. C’est la raison pour laquelle je préfère rester modéree, et garder mon petit verre de vin et carreau de chocolat noir pas trop loin. Il faut cependant faire attention aux fruits car souvent on pense qu’ils sont géniaux pendant le régime, alors qu’en fait la plupart sont remplis de sucre. Les fruits rouges, le kiwi et le melon sont tolérés plus que le reste (mais dîtes vous bien que les bananes sont démoniaques!). Si vous habitez aux Etats-Unis, vous devez avoir conscience que la plupart des portions servies dépassent la portion suffisante.

Il y a aussi toutes ces rumeurs à propos du café, que j’ai choisi d’ignorer tellement rien ne vaut mon café au lait d’amandes (2 par jour). Si vous préférez boire du thé, allez-y.

Le snacking est tout à fait acceptable, avec d’excellentes options type amandes, coeurs de palmier, avocats, carottes avec du hummus, yahourt, et même 1/2 patate douce. Ne voyez pas votre plan de régime comme une corvée mais plutôt comme un changement de mode de vie et surtout motivez vous pour être inspirée. Personne n’a envie de se retrouver face à un plat délicieux et avoir à courir pour cause de … régime. Si vous voulez goûter une petite part de gâteau, personne ne vous en empêche. Pratiquez du sport plus souvent — car les meilleurs résultats sont obtenus quand vous mangez sainement; faire de la cardio tout en s’alimentant de pâtes et de gâteaux ne fonctionnera jamais.

Enfin, faites en sorte de varier les plats et de vous amuser. Vous serez surprise de oh combien vous pouvez être créative avec une salade de quinoa. Des graines de grenade par example! Des radis! De la menthe! (la menthe fraîche fait toute la différence). Des champignons! Du maïs grillé! Des pignons! Des tomates grillées! La liste est longue. J’aime bien en général me challenger avec des objectifs à atteindre sur le long terme plutôt qu’avec une période courte, histoire de stabiliser mon organisme et de faire durer les effets. D’ailleurs, c’est toujours sympathique de faire un régime avec une amie histoire de se motiver, d’écrire vos notes sur un journal, mais aussi de n’acheter que des produits sains afin d’éviter toute tentation. Une fois que vous aurez perdu du poids, surtout n’oubliez pas de vous récompenser (un nouveau bikini, une escapade en weekend un massage … vous l’avez bien mérité).

C’est parti pour une cuisine taille fine! Ah, et voici un peu d’inspiration pour vous aider à démarrer. Je vous souhaite le plus beau des étés!

Photos: Telegraph, Jetts

Par Alexis Bendjouia

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    Amazing – thanks so much for the tips!
    Bikini mon ami ;)))
    Xxx

[ajax_load_more]