Bougies de noël

Bougies de noël 1
Bougies de noël 7
Bougies de noël 3
Bougies de noël 8
Bougies de noël 4
Bougies de noël 9
Bougies de noël 10
Bougies de noël 12
Bougies de noël 13
Bougies de noël 14
  • Bougies de noël 1 Bougies de noël 7 Bougies de noël 3 Bougies de noël 8 Bougies de noël 4 Bougies de noël 9
  • Bougies de noël 10 Bougies de noël 12 Bougies de noël 13 Bougies de noël 14

Ma sélection de bougies parfumées pour l’hiver

Le mois de décembre est une de mes périodes préférées de l’année. C’est mon premier hiver à Londres et je suis impressionnée par les sublimes décorations de la ville, les décors des vitrines tout droit sortis de contes pour enfants. Et l’attraction de Winter Wonderland logée au coeur d’Hyde Park, que je me réjouis de découvrir dans les prochaines semaines!

Rien de tel qu’une bougie parfumée aux senteurs de pins ou d’épices pour imprégner votre appartement de l’esprit festif de Noël.
Selon la saison j’aime changer de bougies. Voici ma sélection de senteurs préférées pour l’hiver.

D’abord il y a les bougies spécialement conçues pour Noël. Chaque année, Diptyque propose 3 cires en éditions limitées au moment de Noël. Cette année j’ai craqué pour les bougies Résine (écorce, résine, aiguilles froissées) et Epice dont les senteurs sont un pur moment de bonheur, sans oublier les finitions splendides des verres.

Ensuite, il y a la bougie Noël d’Annick Goutal que j’achète tous les ans. Son odeur acidulée de pin, d’orange et de mandarine créait une ambiance chaleureuse et pourrait remplacer un véritable sapin de Noël! Au delà d’une simple bougie parfumée, c’est également un objet  de décoration avec son verre transparent et doré, orné d’un sapin…

Après la période de Noël et pour rendre plus douce les soirées hivernales, je vous conseille les senteurs suivantes:
– chez Diptyque, je vous conseille les bougies Feu de Bois, Pomander (idéale pour votre salon), et Ambre (idéale pour une ambiance cosy dans votre chambre)
– chez Jo Malone, j’adore Pomegranate Noir
– si vous avez envie d’une bougie à mi chemin entre l’objet d’art et la bougie parfumée je vous recommande la bougie Profumi chez Fornasetti
– et enfin j’ai récemment découvert les bougies de l’Hotel Fouquet’s. Leurs senteurs sont inédites et ont été travaillées par les plus célèbres nez de Grasse. J’ai acheté la bougie noire à l’odeur envoûtante d’ambre boisée. Celle-ci embaume instantanément mon appartement et cerise sur le gâteau …les finitions sont tout simplement splendides. Pour les addict d’odeurs ambrées, je vous conseille aussi d’investir dans une lampe berger et d’acheter l’huile Poussière d’Ambre. Idéale pour couvrir les odeurs de cuisine et parfumer votre intérieur avant un repas de fêtes 😉

Voilà, voilà, j’espère que ces conseils vous seront bénéfiques et utiles si vous cherchez une idée de cadeau pour les fêtes!
XoNS

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    Amazing … feels like the screen is perfumed 😉
    The amber ones seem so exquisite xx

  2. Marrie dit :

    wonderful..
    http://garotadiferentenomundo.blogspot.com.br

[ajax_load_more]