Loin derrière le Sunday Blues

Hello, Monday!

Le « blues » du dimanche, c’est une chose. Vous savez lorsque vous avez des petites montées d’anxiété en pensant au programme de la semaine qui se profile et que tout à coup votre soi-disant plan sympa du dimanche se transforme en potentielle prise de tête car…lundi arrive, déjà? Ok, ça peut s’arranger.

Voici quelques notes sur comment mieux affronter son lundi tout en se sentant comme régénéré et positive, afin d’asseoir une pure good vibe pour toute la semaine, et dès maintenant.

  1. Organisez votre espace. Petits et grands. De quoi débuter cette semaine au plus frais et se rencentrer su l’essentiel, sans distractions superflues. Et de ce fait, vous aurez tendance à faire plus attention à ne pas re-laisser traîner tous vos petits papiers.
  2. Faîtes vos listes. Rien de plus satisfaisant que de cocher, ou de rayer une ligne d’une to-do list. À vos listes et agendas, et finissez par votre week-end.
  3. Planifiez une sortie entre filles. Ou bien chez vous. Voyez quelqu’un qui vous apporte, tout simplement. Que ce soit lors d’un dîner entre la semaine, d’un petit-déjeuner matinal, d’un rendez-vous pilates date…marquez des dates.
  4. Faîtes du sport. Nous sommes toutes amoureuse d’un bon sweat. Veillez à en emporter au moins deux pour votre semaine de detox. Cela va vous motiver dans vos choix sains alimentaires.
  5. Faîtes vous plaisir. Que vous vous autorisiez une pause de 30 minutes avec un verre de vin après le travail, ou préférez vous détendre devant la tv pendant le temps de pause d’un masque pour le visage, faîtes en sorte de vous offrir du temps rien que pour vous.
  6. Prenez le temps de la réflection. En fin de semaine, prenez du recul sur cette semaine. Soyez fier de tous vos accomplissements, tout en prenant note de certains points à améliorer, et commencez à brainstormer sur comment parfaire votre prochaine semaine.

Ok, maintenant il est temps d’un petit café, pour vous aider à reprendre. Les lundi ne sont pas nécessairement si atroces. Par ailleurs, ils sont propices aux nouveaux commencement et nouvelles bases.

Go conquérant pour votre journée!

Photo via Pinterest [source unknown]

Par Alexis Bendjouia

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

[ajax_load_more]