La noix de coco

…l’huile

Ses propriétés en matière de cheveux sont bien connues! Si toutefois vous n’êtes pas adeptes à l’huile à la noix de coco en mode multi-usages au quotidien (non seulement pour cuisiner, mais aussi en SOS beauté), il n’est jamais trop tard. Tous ces éloges sont purement basés sur l’efficacité de cet ingrédient, parlons beauté et coiffure.

Pour ceux qui ne connaissent pas, évitez de scalper le produit et partez plutôt sur de petites quantités lors votre première application! Et surtout veillez bien à éviter l’effet gras. L’idée est d’hydrater en profondeur, de drainer la prise de protéines, plutôt que de la freiner. Cela dépend bien entendu du type de cheveu, alors renseignez vous au préalable. Perso, je l’utilise en crème hydratante–de la tête aux pieds.

C’est mille fois plus agréable que n’importe quelle lotion corporelle, et elle apporte cette finition saine et naturelle qui illumine toute une pièce.

Un autre usage, tout à fait différent…c’est en cuisine, type en additif à votre café du matin, en édulcorant en journée, pour favoriser la digestion, le bon fonctionnement du métabolisme, et vous donnez plus d’énergie. Par ici la vitalité ?

Photo via coconutoil.com

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN