48 Heures

Wn7Sb
fP6uO
varanda
cevicheria
Processed with VSCOcam with a6 preset
landeau
Processed with VSCOcam with a6 preset
convida
trav
trav2
kiwi
belem
rDjKr
prompt
p27Dx
5SOyu
OQCjr
UwpfW
G1atP
dAGFT
Uy98W
cAAJj
0CELB
dHO0R
12501944_511218132392453_798224643_n
  • Wn7Sb fP6uO varanda cevicheria Processed with VSCOcam with a6 preset landeau
  • Processed with VSCOcam with a6 preset convida trav trav2 kiwi belem
  • rDjKr prompt p27Dx 5SOyu OQCjr UwpfW
  • G1atP dAGFT Uy98W cAAJj 0CELB dHO0R
  • 12501944_511218132392453_798224643_n

Lisbonne

Suite à cette première visite au Portugal, je crois que suis un peu tombée amoureuse de Lisbonne. La bonne nouvelle, j’ai répertorié les musts à visiter en voyage express! Toute une série de repères pour un déjeuner décontracté, prendre un verre le soir, un brunch, une soirée, du chocolat, et bien plus encore.

A commencer par le brunch du dimanche, où je vous recommande très fortement le « D’ritz » au restaurant Varanda de l’hôtel Ritz Four Seasons. Poursuivons par un déjeuner relax. Cevicheria vient d’ouvrir récemment, axé sur une cuisine péruvienne absolument délicieuse et un cadre hyper élégant qui devrait vous plaire. Je n’ai pas eu le temps de découvrir LX Factory cette fois ci, mais j’en ai entendu dire des merveilles alors je me le suis bien noté pour la prochaine fois!

Avis aux amateurs de gâteau au chocolat : rendez vous au Landeau Chiado. Faites moi confiance.

Passons au dîner. Si vous aimez le poisson, je vous conseille vivement Aqui ha peixe. Pour des spécialités locales, direction A Travessa, un restaurant très typique au coeur de Lisbonne avec une terrasse exceptionnelle.

Alors évidemment, hors de question de quitter cette ville sans savourer un verre de caipirinha… Prendre un verre le soir fait partie des coutumes, et la terrasse sur les toits de l’Hotel Bairro Alto est juste sensationnelle. Un cocktail avec une vue imprenable, cela vous tente?

Bien que la nourriture soit l’un des points forts du pays, je tenais à vous parler aussi de certains lieux emblématiques et touristiques à ne pas manquer. Le quartier de Chiado est l’un des plus intéressants à visiter, du haut de via rua do Carmo et rua Garrett, avec la possibilité de prendre l’ascenseur à Baixa pour s’y rendre directement. C’est tellement joli également de descendre rua das Flores ou rua do Alecrim, avec une architecture dans le style « Pombalino » caractéristique du tremblement de terre qui s’abattit sur Lisbonne en 1755.

J’ai adoré marcher tout le long de rua Loreto/rua Calcada do Combro et de continuer à gauche sur rua Santa Catarina en direction du « Miradouro Santa Cataria » qui offre une vue incroyable sur la rivière. C’est très beau aussi depuis rua O Secolo, en plein milieu du centre historique.

Il y a également plusieurs lieux qui valent le détour, en dehors du centre historique. Je pense à la Torre de Belem, au monastère Jeronimos, et au Musée Berardo (avec une superbe collection d’art contemporain!) accessibles à pied, donc faciles à visiter. N’oublions pas une autre collection d’art (en fait la plus célèbre) qui se trouve à la Fondation Gulbenkian,située aux abords de la ville, mais qui mérite vraiment le déplacement.

Si vous avez le temps, je vous conseille aussi l’une des activités les plus plaisantes : une bonne marche en plein air dans les environs. J’ai adoré par exemple me rendre à Sintra, qui se situe à 30 minutes en voiture. J’ai pu visité le Palacio de Pena et son magnifique parc et m’arrêter pour déjeuner à Monte Mar, un très joli restaurant au bord de la mer avec une grande terrasse qui donne sur l’océan. Faîtes un stop à Cabo da Roca (à 10 minutes en voiture de Sintra), la partie la plus à l’Ouest du Portugal et d’Europe continentale. La vue est à couper le souffle, et on a l’impression d’être au bout du monde.

Caiscais est aussi la ville sur la côte qui mérite une escapade, seulement à 20 minutes en voiture de Sintra, ce qui est forcément très motivant.

Voilà pour ce qui est des points phares à découvrir si vous êtes à Lisbonne pour 48 heures. Sans parler du fait que le mois de janvier est censé être celui où il fait le plus froid, mais qu’il faisait tout de même 15 °C et un beau soleil!

Photos via Four Seasons, Cevicheria, Lisboa Convida, Landeau, A Travessa, Kiwi Collection, Visit Portugal, Prompt Guides.

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    Such nice pictures, i mean that light … so want to visit over there soon!
    Viva your leggings + patch denim, super-beautifully relaxed.
    xxx

[ajax_load_more]