L’art du maquillage

L'art du maquillage 9
L'art du maquillage 8
L'art du maquillage 10
L'art du maquillage 11
L'art du maquillage 12
L'art du maquillage 1
L'art du maquillage 2
L'art du maquillage 3
L'art du maquillage 5
L'art du maquillage 6
L'art du maquillage 14
L'art du maquillage 16
L'art du maquillage 17
L'art du maquillage 15
L'art du maquillage 18
L'art du maquillage 19
  • L'art du maquillage 9 L'art du maquillage 8 L'art du maquillage 10 L'art du maquillage 11 L'art du maquillage 12 L'art du maquillage 1
  • L'art du maquillage 2 L'art du maquillage 3 L'art du maquillage 5 L'art du maquillage 6 L'art du maquillage 14 L'art du maquillage 16
  • L'art du maquillage 17 L'art du maquillage 15 L'art du maquillage 18 L'art du maquillage 19
Photos: Jeff Thibodeau

Aujourd’hui parlons beauté ! Comme vous le savez, je n’aime pas les maquillages surfaits, j’aime les looks naturels et bohèmes. Comme l’a écrit Calvin Klein « the best thing is to look natural but it takes make up to look natural » !
J’ai créé mes 3 « looks maquillage » préférés en collaboration avec l’agence Fashiolista et le site The Beautyst – le nirvana pour les passionnées de maquillage et de de beauté, avec des tutoriels beauté, et plein d’astuces…
Le premier look est un maquillage adapté pour une soirée ou une fête, le second look est un maquillage nude idéal au quotidien  (vous verrez un peu plus bas qu’un teint de pêche parfait est tout un art ou du moins toute une préparation) et le dernier look est le maquillage parfait pour un dîner romantique ou une date.

Pour chacun des looks j’utilise plus ou moins la même base de produits pour créer un teint net et lumineux:
– avant toute chose j’hydrate bien ma peau, et je laisse pénétrer quelques minutes avant de me maquiller ;
– ensuite j’utilise la base de teint transparente Hyaluronic Hydra Primer By Terry qui gomme les pores et les imperfections, pour un résultat peau lisse et nette. Cette base légère favorise la tenue, l’éclat et la correction du maquillage ;
– puis j’applique la base de teint Hyaluronic Face Glow By Terry 1, elle n’est pas trop riche et couvre les imperfections avec un fini mat impeccable. Un genre de fond de teint « extra light » parfait pour un rendu naturel ;
– enfin si certaines imperfections résistent, j’utilise le Pinceau Perfecteur de Teint By Terry par petites touches et localement.

Après cela, votre teint ne peux qu’être éclatant! Mais on ne s’arrête pas là, il y a le bronzer, qui s’applique uniformément sur l’ensemble du visage pour un effet bonne mine: j’utilise ici le NYX enlumineur. Et enfin, il y a le « contouring », la cerise sur le gâteau, le petit coup de pinceau qui rehausse vos pommettes ou creuse vos joues.
J’utilise le blush Platonic coral By Terry pour la journée et le blush Sexy pink By Terry pour le soir 🙂 Pour un effet bonne mine j’applique parfois une léger coup de pinceau sur les paupières supérieures.

Voici pour le teint, maintenant place aux yeux…

Party Make Up : après de nombreux « cat eyes » ratés, j’ai enfin découvert comment faire la ligne parfaite! Le plus simple est d’utiliser un gel eyeliner – ici j’utilise gel eyeliner Betty Jet Black de NYX –   à appliquer avec un pinceau biseauté. Commencez le trait en allant de l’intérieur de l’oeil vers l’exterieur de l’oeil. Fermez l’oeil que vous maquillez pour plus de facilité et finissez votre trait à l’exterieur de l’oeil en remontant légèrement. Pour un regard plus soutenu vous pouvez accentuer graduellement la largeur du trait à partir du milieu de la paupière jusqu’à l’exterieur. Touche finale: le mascara Haute Croissance By Terry 1. Sur les lèvres je porte le rouge à lèvres Hydra Baume Combleur By Terry – Be Red 12, à appliquer  du centre des lèvres vers l’exterieur de la bouche en commençant par la lèvre inférieure.

Summer nude: Et voici le look naturel qui nécessite pas mal de préparation. D’abord une petit trait de crayon pour les yeux NYX blanc au ras des cils inférieurs, pour ouvrir le regard et gommer les traces de fatigue si vous avez les yeux un peu rouge.  Au niveau des paupières, je porte deux fards différents. Le premier est un fard que j’applique sur l’ensemble de la paupière : il s’agit du fard Nude Matt NYX et sur l’exterieur de la paupière mobile je porte l’ Aqua Print Eye Shadow By Terry 2 – Pink frappé, il donne un effet bonne mine et son coté légèrement irisé éclaire le regard.  J’ajoute une peu de mascara marron pour effet naturel et le tour est joué ( Mascara Haute Croissance By Terry 2) . Sur les lèvres je porte le rouge à lèvres Hydra Baume Combleur By Terry – Nudissimo 1.

Smokey eyes : avant tout j’applique une base paupière pour fixer le fard car il n’y a rien de pire qu’une ombre à paupières foncée qui coule… Ensuite j’utilise un crayon khôl et des fards dans les tons marrons car personnellement je trouve que le noir donne un air fatigué. Je trace un trait au ras des cils avec le crayon khôl  By Terry Brown 7, que j’estompe avec un pinceau fin. Puis j’utilise le kit smokey look de NYX , j’applique un fard doré sur l’intérieur de la paupière mobile de l’oeil à l’aide d’un pinceau un peu plus large puis un marron mat sur l’extérieur que je recouvre avec un marron irisé. Le tour est joué et j’obtiens ainsi un joli dégradé et le mascara volume Doll Eye de NYX intensifie le regard. Sur les lèvres je porte l’hydratant Baume de Rose By Terry.

Envie d’essayer et de plaire? La bonne nouvelle c’est que vous pouvez gagner le kit maquillage pour composer l’un des 3 looks en participant au concours organiser Fashiolista !  Tentez votre chance les filles et votez pour votre look préféré en cliquant ici. Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire ci-dessous!

Je vous souhaite une bon lundi et une merveilleuse semaine 🙂 xoxoN

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Sylvia dit :

    Such a great and useful post!! Perfect essential products and precious tips for years to come!

  2. Jeanne dit :

    Bonjour
    Comment faites vous pour entretenir vous sourcils?

  3. Luli dit :

    Super natural! loved the looks 🙂

  4. florence darty dit :

    incroyable !!! tout te va si bien!sublime,bravo!!!!

  5. Camille dit :

    Quelle couleur prend tu pour enlumineur ?
    Merci d’avance

  6. Ouistyle dit :

    Bonjour à toutes !

    Je vous conseille la petite boutique du Ouistyle pour des bijoux sympa et pas cher !
    N’hésitez pas à aller y faire un tour, vous y trouverez forcément votre bonheur ! lien : http://ouistyle.fr

  7. Ouistyle dit :

    love it!!!
    http://ouistyle.fr

[ajax_load_more]