shampoing avec ou sans silicone ?

shampoing avec ou sans silicone ? 2
shampoing avec ou sans silicone ? 3
shampoing avec ou sans silicone ? 4
shampoing avec ou sans silicone ? 1
  • shampoing avec ou sans silicone ? 2 shampoing avec ou sans silicone ? 3 shampoing avec ou sans silicone ? 4 shampoing avec ou sans silicone ? 1

On entend de plus en plus souvent qu’il faut bannir de notre salle bain les shampoings avec sulfates, parabens et silicones. Mais pourquoi ?!

Vous connaissez peut être le fameux proverbe qui dit que  « le mieux est l’ennemi du bien »… Nous avons tendance à l’appliquer quand il s’agit de nos cheveux. La plupart des femmes ne se rendent pas compte que leurs cheveux sont naturellement beaux (même s’ils ne sont pas aussi volumineux ou lisse qu’on le souhaite) toujours est-il, ils n’ont pas besoin de grand chose pour les entretenir. Finalement, à vouloir trop les nourrir et/ou les protéger on finit par les étouffer.

Je vous raconte ceci car je suis la première à le faire…j’en suis même arrivée à utiliser des shampoing pour cheveux ternes et plats de sorte à maximiser la brillance et le volume de mes cheveux! Pour finalement me rendre compte que je les abimé plus qu’autre chose.

En effet le silicone est une genre de voile hydratant qui permet de démêler facilement nos cheveux et de les rendre doux. Mais ce voile a aussi pour effet d’alourdir le cheveux, d’empêcher sa respiration et de les tenir! Saviez vous qu’il faut un mois pour éliminer le silicone de nos cheveux! Résultat: à vouloir bien faire nous étouffons nos cheveux.

Il en est de même pour le sulfates qui ont tendance à assécher les cheveux et par la même occasion notre peau. Donc oui c’est sympa d’avoir un shampoing qui mousse mais à quelle prix ?

Depuis plusieurs mois je me suis donc tournée vers les shampoing bio – certes ils ne moussent pas car ils sont dépourvuent de sulfate – qui ont l’avantage de proposer des produits sans sulfates ni silicone. Je vous l’accorde ils ne sont pas faciles à trouver car les notions de sulfates et silicone peuvent avoir différentes appellations. Cherchez donc un shampoing sans sodium laureth sulfate pour éviter le sulfates, et sans thicone (ex : Diméthicone), thiconol, silane, siloxane pour éviter le silicone.

Actuellement j’utilise les produits suivants et j’en suis très satisfaite:

– Fructis de Garnier : shampoing et crème force et brillance

– Leonor Greyl : shampoing crème à la moëlle de bamboo (il sent tellement bon! mais il est un peu cher) et le masque à l’orchidée que j’applique en soin une à deux fois par mois.

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partager ci-dessous, on à toutes besoins de conseils et bons plans 😉

xoN

Parce que vous le valez bien!

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

[ajax_load_more]