my hair care

Le duo de choc de Kérastase.

À cause de l’ouragan, c’est périlleux de faire des photos à l’extérieur. Mais ce n’est pas Sandy qui m’empêchera de vous écrire, donc j’ai décidé photographier ma salle de bain et de vous parler beauté, cheveux et soins! Pour moi le secret d’une belle chevelure passe par plusieurs étapes.
Tout d’abord choisir le bon masque! C’est un rituel chez moi, le masque après chaque shampoings. J’utilise un shampoing léger: Bain Cristal de Kérastase , facile à rincer et qui n’alourdit pas les cheveux, de sorte à pouvoir faire un bon masque. Pour le masque après shampoing, je suis une adèpte du Maskintense de Kérastase, je l’utilise depuis des années. Ma mère à les cheveux très épais et c’est elle qui me l’a fait découvrir surtout pour ses propriété démêlantes.

Quand je me lave les cheveux, j’en profite pour faire un petit gommage. Je n’ai n’ai pas de marque de prédilection, je choisi en fonction des odeurs. À part ça, j’opte plutôt pour des gommage doux.

Puis je me lave le visage avec le Glacial Face Wash de Skyn Iceland. J’ai travaillé en marketing chez Skyn Iceland et je peux vous assurer que ce produit est génial pour les peaux sèches ou irritées car il est formulé à partir d’eaux glacières et de plantes islandaises hautement bénéfiques pour les peaux fragiles et/ou exposées à des climats extrêmes . Et enfin pour le corps j’utilise un savon-crème ou un savon-huile car j’ai la peau très sèche. En ce moment c’est la crème de douche Dove!

Prochaine étape capillaire, cruciale avant le séchage des cheveux: le sérum! Toujours fidèle à Kérastase, j’utilise leur sérum, Elixir Ultime (jaune) sur cheveux mouillés, et Cristalliste Lumière Liquide (le rose) sur cheveux secs si besoin dans  les jours qui suivent le lavage des cheveux.

Enfin en ce qui concerne, le séchage, je fais rarement de brushing parce que c’est long, que ça fragilise le cheveux et surtout que je ne sais pas me les faire seule! Pour les jours où j’ai envie d’être un peu plus apprêtée, j’utilise un culer  ou un brosse ronde très étroite pour boucler les pointes. En revanche, faites bien attention les filles de boucler vos pointes vers l’extérieur pour un effet Carrie Bradshaw et non pas Marie Antoinette.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles. Si vous avez des questions, c’est ci dessous 😉 XoNS

PS: ce post n’est pas sponsorisé par L’Oréal. Si un jour cela devait changer vous en serez les premiers informés.

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Kayla dit :

    beautiful and i always love product posts

    x
    kayla

    http://www.nearlyoldfriends.com

    • Natacha dit :

      Thank u Kayla , I will post more often beauty editorials 🙂 xxN

  2. Mand My Ordinary Outfit dit :

    Je suis aussi une inconditionnelle de kerastase qui sublime les cheveux cependant en ce moment, j’utilise la gamme John Frieda que je trouve aussi très compétente et qui (selon mon experience hein) tiens bien ses promesses .
    En ce qui co,ncerne les huiles, je suis entièrement d’accord aussi pour dire que Kerastase reste n1 avec ses elixirs nouvelles formules, on a un peu la meme routine en fait 😉

    XO Mand
    http://myordinaryoutfit.wordpress.com

  3. Flo dit :

    Exceptionnel cet article!!!!!! Et si instructif!!
    Quand on voit le résultat sur tes cheveux on a qu une envie:filer acheter les même produits!….ou une perruque:))

  4. Meryem dit :

    T’est toujours charmante >*.*<

  5. www.wa-off.com dit :

    Ben si c’est çà ton secret de beauté capillaire, j’achète tout de suite 😉 bises tu es superbe !

  6. Marion dit :

    Quel est la marque de ton Culer?

    Tu es superbe ainsi que ton blog!

    ‘Des bisous de Corse

[ajax_load_more]