my beauty routine

Voici mes secrets pour un teint clair et lumineux…


La routine du matin!
Les huiles essentielles : connues pour leurs propriétés hydratantes et anti-âge , elles constituent une étape clé de mon rituel beauté. Les sérums à base d’huiles essentielles sont idéals pour régénérer la peau en profondeur et favoriser l’élasticité de celle-ci.En ce moment j’utilise un sérum à base de Rose, de Néroli, et de Camomille. Je l’applique tous les matins sur le visage, en plus j’adore l’odeur!

Ensuite pour éviter d’avoir un teint brillant j’utilise la crème Sebium Mat’ de Bioderma. Elle est parfaite et très adaptée pour les peaux mixtes ou à tendance acnéique. Comme j’ai la peau plutôt sèche, j’ai tendance à utiliser cette crème en été quand ma peau à moins besoin d’hydratation. Et à l’entrée de l’hiver j’alterne avec des produits plus hydratants : j’utile soit la crème Multi-active Jour de Clarins ou la crème Hydra-Floral Anti Pollution de Décleor. Ces deux crèmes peuvent s’utiliser en même temps, un jour sur deux et sont très adaptées à un mode de vie urbain.
beauty routine La routine du soir!
Avant de dormir je me lave/démaquille le visage avec les lingettes nettoyantes Skyn Iceland: Glacial Cleansing Cloths. J’ai travaillé un an chez Skyn Iceland, et peux vous assurer de manière sereine que les produits sont canons et formulés sans paraben ni aucun autre produit que nous n’aimerions pas avoir sur notre peau. La gamme Skyn Iceland est spécialement formulée pour les peaux « stressées » c’est à dire pour les peaux qui ont tendance à réagir avec le stress du quotidien (rosée, eczéma, plaque de sécheresse, poussée d’acnés…).
J’utlise plusieurs produits de la gamme (cf. post My Hair Care) et pour me laver le visage et/ou me démaquiller , les lingettes sont parfaites pour plusieurs raisons!
– c’est rapide (on connait toutes les fins de journées ou l’on a trop la flemme de se démaquiller!)
– les lingettes sont formulées à partir d’eau glacière extrêmement pure et de plantes d’Islande : il y a donc un double effet à la fois hydratant et detoxifiant sur la peau
– pas besoin de se rincer le visage après utilisation des lingettes, car la peau est hydratée et apaisée.
Je pense que le plus important pour entretenir votre peau est de bien l’hydrater. Une peau bien hydratée est une peau qui a un aspect pulpeux et doux. L’eau est donc indispensable au renouvellement des cellules de la peau. Et enfin (et surtout!) hydrater sa peau permet aussi de prévenir d’un vieillissement précoce de celle-ci. En effet, dès l’âge de 20 ans, la dégénérescence cellulaire commence, mais avec une hydratation conséquente de la peau, ce phénomène peut être parfaitement contrôlé et la peau peut retrouver sa beauté et son éclat.

Au coucher, j’hydrate donc de nouveau ma peau avec la crème Multi-Active Nuit de Clarins ou la Crème à base d’oxygène de Skyn Iceland: Oxygen Infusion Night Cream. Comme avec mes crèmes de jour, j’alterne ces deux là le soir. La crème Clarins est onctueuse et très hydratante et la crème Skyn Iceland a une texture plus légère mais tout aussi efficace. Sa forte concentration en oxygène renouvelle et guérit les peaux sensibilisées par les agressions extérieures.
Quand j’ai la peau vraiment sèche je fais un masque hydratant que je laisse poser 10 minutes sur le visage. En ce moment j’utilise le masque Anti-Soif de Clarins et avant je faisais des masques de Biafine! J’aime bien changer de temps en temps pour éviter que ma peau développe une accoutumance à un produit et parce que j’adore tester de nouveaux produits et découvrir de nouvelles textures et odeurs 🙂

Par ailleurs, je fais une à deux fois par semaine un gommage doux sous la douche. Idéal pour se débarrasser des cellules mortes de la couche supérieure de l’épiderme et permet de retrouver un teint lumineux en un clin d’oeil.

Confidences d’appoint…
Pour les lèvres gercées, je suis fidèle depuis de nombreuses années à la pommade Avibon. Depuis que ma mamy m’a fait découvrir ce baume enveloppant et transparent , j’y suis restée fidèle et je l’ai systématiquement dans mon sac à main ! Comme, il s’agit de Vitamine A pure, ce produit peut aussi être utilisé comme pommade anti-âge.Pour la vie de tous les jours…
La crème Cicalfate ! Je l’utilise vraiment pour tout : une gerçure, un bouton, une plaque de sècheresse, ect… Il s’agit d’une crème cicatrisante et réparatrice. Définitivement la crème à avoir dans sa salle de bain !

Au soleil…
Pendant l’été je mets souvent une crème de jour avec une protection solaire. Avant j’utilisais la crème MAC et en ce moment j’utilise l’Écran Multi-Protection de Clarins. Le soleil est le plus grand prédateur pour notre peau. Comme la couleur de ma peau en témoigne, je m’expose très rarement au soleil. Donc si je suis dans une ville ensoleillée j’applique une crème de jour avec un SPF et si je suis à la plage j’utilise le fluide Anthelios Extrême Mat SPF 30+ sur le visage (et je garde mes lunettes de soleil sur le nez !!)

Voilà, vous savez tout ! Si vous avez d’autres questions n’hésitez à me les poser dans les commentaires ci dessous ou par mail !
Bisous les beautés.NS

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

  1. Boimond dit :

    Merci beaucoup ! Voilà des conseils que je vais appliquer à la lettre

    • Natacha dit :

      Je t’en prie Sabine, j’espère qu’ils te seront utiles!

  2. Astrid dit :

    Merci pour tes conseils !!!
    Effectivement g encore du boulot pour avoir un teint parfait!
    Il ne nous manque plus que tes secrets de maquillage…

  3. C. dit :

    merci Nat!!! je ne connais pas la creme Cicalfate! je cours l’acheter! merci pour tes supers conseils!

  4. Meryem dit :

    Des conseils que je vais appliquer biensur 🙂
    mais si seulement tu nous fais une vidéo ou des photos sur ton maquillage quotidien , je serais hyper heureuse , car franchement t’a une peau trop parfaite , ainsi que t’est hyper jolie 😀

    • Natacha dit :

      Promis miss j’en fais un post beauté bientôt ma belle 🙂
      xxN

  5. Soraya dit :

    ah enfin 🙂 jadore ce post!

    Bisous ma belle!

    • Natacha dit :

      Ahahaha merci ma poulette !
      Mille bisouuuuuuus
      Nat

  6. Marianne dit :

    coucou

    Je viens de décrouvrir ce très joli site. Je trouve le tout très esthétique!

    C’est chouette de pouvoir partager tes tips sur ta beauty routine! Loved it!

    xxx

    Marianne

[ajax_load_more]