Coiffure pour les fêtes

Photos: Autumn Mishler

à la Julien Farel

Parlons coiffure. Lorsque je suis de passage à New York, je veille toujours à glisser un petit passage chez Julien Farel dans mon agenda. J’avoue que je pourrais passer des heures assise si confortablement dans leurs fauteuils pendant qu’un professionnel de la coiffure (le rêve!) s’occupe de mes cheveux. Cette fois-ci, j’ai voulu testé des coiffures plus habillées,

à vous de deviner (ou de conseiller à votre tour) à propos de ces inspirations coiffure pour les fêtes. Nous avons exploré différents looks avec deux coiffeurs différents pour tout couvrir 🙂

Le premier look a été réalisé par Jackson Simmonds, advanced stylist chez Julien Farel. Un travail autour d’un demi-chignon, en commençant par recréer quelques boucles par ci par là, qui tombent très souples (pas besoin qu’elles soient parfaites,afin de garder l’effet naturel!). Travaillez sur une petite mèche à fixer en arrière avec un petit élastique. Placez les cheveux autour de la base et fixez le tout avec des épingles à cheveux. Rien de sorcier!

Le deuxième look :  un chignon à l’effet coiffé-décoiffé qui a été réalisé par Luis Angelos, hair designer. Il a utilisé essentiellement la même méthode, sauf qu’il a travaillé sur une plus grande mèche de cheveux et a rajouté du fixateur pour y parvenir!

Le troisième look a été également réalisé par Luis Angelos. Nous traçons une raie de côté sur les cheveux en créant une frange sur le devant, puis une tresse en épis de l’autre côté afin d’équilibrer la coiffure. J’adore les tresses en épi! Je suis tombé sur un post génial sur StyleCaster à ce sujet où ils montraient des tutoriels sur comment effectuer des tresses en épi très différentes, de façon très simple et très visuelle. Voir par ici.

Enfin, un look de fête n’est pas complet sans le bon maquillage, donc…voici une sélection de trois looks réalisés par Kathy Genchi. Elle est partie d’une base naturelle, en faisant un petit peu de contouring sur les pommettes, puis en les recouvrant d’un peu de blush pêche illuminateur. Pour les yeux elle est resté pareil, sur du naturel. Pas de mascara. Juste de l’eye liner et du fard à paupières. L’idée est de débuter par la teinte la plus foncée en l’appliquant de l’extérieur des cils jusqu’au coin intérieur de l’oeil, en la travaillant de manière plus légère afin que le tout se flotte sans croisement sec.

Je pense avoir couvert la partie beauté pour les fêtes 🙂

Natacha xo

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN

[ajax_load_more]