Sensations de Printemps

vauthier collage

Chanel & Vauthier

Les échancrures luisantes, tout en soieries, du haut des cuisses des tops  Izabel Goulart et Jamie Brochet chez Alexandre Vauthier ont complètement marqué ces défilés. Il y a eu également, bien entendu, les passages des soeurs Hadid et Kendall Jenner se promenant en sublimes pièces Chanel, aux coupes dignes d'un ouvrage de reine. Le moins que l'on puisse dire est que la haute couture n'a jamais été aussi ... désirable.

La course aux combis

IMG_1302

En mode grenouillère

Saluons ce moment même - quelque part dans la zone de l'effortless chic - où  nous tombons sur la plus parfaite des combi-pantalons. Qu'il s'agisse d'une salopette ou d'une combinaison, voire même d'une sorte de robe, quel bonheur de se glisser dans ce une-pièce sans égal, qui nous ferait presque oublier nos réflexes de mix & match en séparé. Comme quoi Topshop : tu penses toujours à nous les filles.

Les défilés sexy

versace collage

Versace

Avec des découpes et des entailles sur tout le défilé Versace, des échancrures et fentes du haut des cuisses, le fait de dévoiler de la peau faisait partie intégrante du thème cette saison. La palette de couleurs était elle aussi très forte, avec des tons vifs un peu partout, et des détails de style tribal immiscés dans des pièces finement ouvragées. Tout semblait s'exclamer "sex appeal!", dans le bon sens.

En Mode Combat

IMG_9390

Casual

Je suis toujours en plein marathon de manteaux. Hier j'ai opté pour le long manteau dans un style militaire, et aujourd'hui le confort d'une parka doublée de fourrure ainsi que mes bottines militaires. Une journée où une tenue casual s'impose, surtout par cette météo, tout comme un bon jean troué et une mochila, qui font parfaitement l'affaire ...Vous me suivez?

L’attirail Militaire

IMG_9250

Focus : le manteau

A partir de maintenant, les prévisions météo nous donnent du fil à retordre en matière de superpositions sous nos manteaux - c'est un fait. Récemment, je me suis mise à superposer un peu toutes les matières, du cuir à la fourrure, mais je crois bien que le temps est venu de porter de longs manteaux. Je vous présente donc mon manteau à double boutonnières. Sans aucun doute je dirais qu'investir dans un beau manteau reste le meilleur des investissements mode.

Les Sandales bijoux

01012000-5547

Et des vibes ethniques

Je suis tellement ravie de ma robe Zara : c'est une pépite. La plupart du temps, on entre chez Zara sans avoir besoin de rien en particulier (une occasion rare) mais le fait est qu'avant même de réaliser, on se retrouve direct avec plusieurs looks en main dont on estime soudainement...avoir besoin (du genre à ne plus quitter!). Et mon point de vue avec ce type de pièces incontournables (et oui, celle-ci en est une sans hésitation) est tout simplement d'ajouter un bijou en pièce de résistance.

Le revival 70’s

01012000-5225

Des rayures & des fleurs

J'aime beaucoup ma petite ceinture B-Low the Belt. C'est fou comme elle peut élèver n'importe quel look en un simple tour de taille. J'adore aussi la porter avec un simple jean et un top blanc--et voir comme elle leur redonne instantanément des lettres de noblesse. Quant à LF, vous n'êtes pas sans savoir que c'est ma boutique fétiche dès que je suis de passage à New York ou Miami, et que je n'en ressors jamais les mains vides.